L’argument central de l’article « Turning a new page: cultural safety, critical creative literary interventions, truth and reconciliation, and the crisis of child welfare », préparé par les doctorantes de Leeuw et Greenwood, est que la création littéraire, les arts et les expressions créatives peuvent offrir des solutions permettant de décoloniser les services de protection de l’enfance. Mesdames de Leeuw et Greenwood sont d’avis que « l’immersion littéraire », ou les occasions de lire des ouvrages et des créations littéraires autochtones, offrent la possibilité de perturber les discours coloniaux, de catalyser « la compréhension interculturelle et intergénérationnelle » et d’encourager une meilleure sécurité culturelle pour les enfants et les familles autochtones au sein des services de protection de l’enfance.
Citation en anglais
de Leeuw, S., & Greenwood, M. (2017). Turning a new page: Cultural safety, critical creative, literary interventions, truth and reconciliation, and the crisis of child welfare. AlterNative, 13(3), 142-51. DOI: 10.1177/1177180117714155.