Collection de ressources

Coloniality and the geographies of children and youth in rural northern Turtle Island and beyond

2023

Sloan Morgan, V., Añonuevo, C., Donaldson, R., Erickson, M., Thomas, K., Greenwood, M. et de Leeuw, S.

Description

Ce chapitre en anglais vise à combler les lacunes de la littérature concernant les liens qui existent entre la colonisation et la géographie des enfants et des jeunes autochtones dans le contexte des régions rurales et nordiques de la Colombie-Britannique. Il explore les voies par lesquelles la géographie de la colonialité a agi sur les enfants et les jeunes autochtones pour les priver de leur pouvoir et de leur privilège. Ce chapitre examine également les mécanismes coloniaux qui se concentrent principalement sur les enfants et les jeunes autochtones, et décrit la manière dont ceux d’entre eux qui sont marginalisés résistent aux forces oppressives de la colonialité. Le chapitre se termine par une analyse du rôle joué par le lieu et l’espace dans la réapparition d’enfants et de jeunes autochtones à l’intérieur de la géographie de la colonialité.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Coloniality and the geographies of children and youth in rural northern Turtle Island and beyond.

Sloan Morgan, V., Añonuevo, C., Donaldson, R., Erickson, M., Thomas, K., Greenwood, M. et de Leeuw, S. (2023). Coloniality and the geographies of children and youth in rural northern Turtle Island and beyond.  Dans J. Wall, S. Balagopalan et K. Wells (éds.), Handbook on Theories of Childhood Studies (Ch. 22). Routledge.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous