2023
James, A.L.
University of Alberta
Dans cette thèse, l’auteure décrit un partenariat de recherche participative avec la Nation métisse de l’Alberta pour faire progresser la création de mesures autodéterminées du bien-être social et émotionnel des enfants métis. L’auteure a entrepris une étude exploratoire visant à cerner, décrire et consolider les mesures du bien-être des enfants autochtones élaborées en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. L’examen a permis de cerner des mesures qui ont ensuite été examinées par un groupe de détenteurs de connaissances afin de parvenir à un consensus sur les concepts qui sont importants et pertinents pour mesurer le bien-être social et émotionnel des enfants métis.
Measuring What Matters: Exploring Measures of Métis Children's Social and Emotional Well-being through Evidence Synthesis and Consensus Group Methods.
janvier 2023
Santé des Premières Nations Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Santé des enfants Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance Collectivités éloignées et nordiques