2023
Manitowabi, M.P.C.
Nipissing University
Cette thèse explore la signification de l’innovation dans les contextes d’apprentissage précoce chez les Anichinabés. La thèse est organisée en quatre parties principales : 1) l’espoir (la vision), qui se concentre sur le savoir autochtone, la pédagogie autochtone, la décolonisation de l’éducation et les méthodologies de recherche autochtones; 2) l’appartenance (relation), qui se concentre sur les principes d’innovation dans l’éducation de la petite enfance autochtone et les espoirs pour l’avenir; 3) le sens (connaissance), qui résume les principales connaissances sur la décolonisation de l’éducation et les modèles d’apprentissage holistiques; et 4) l’objectif (action), qui propose des recommandations pour favoriser l’innovation dans les contextes d’apprentissage précoce autochtones.
Exploring Innovation within Anishinaabek Early Learning Contexts: Stories of Hope, Belonging, Meaning, and Purpose.
janvier 2024
Santé mentale Santé des Premières Nations Culture et langue COVID-19
janvier 2023
Santé des Premières Nations Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Santé des enfants Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance