2009
Smith, D., Peterson, W.E., Jaglarz, M., & Doell, K.
Les auteures utilisent une méthode d’examen par intégration pour cerner et décrire les interventions interorganisationnelles qui visent à améliorer l’accès des familles marginalisées aux services de prévention. Les interventions sont classées comme relationnelles ou structurelles. L’examen effectué permet de conclure que peu d’interventions de ces types existent et que, pour la plupart, elles mettent l’accent sur les facteurs structurels. Les auteures laissent entendre qu’une combinaison de stratégies s’appuyant à la fois sur des éléments structurels et sur des éléments relationnels pourrait faciliter davantage l’accès des familles marginalisées aux services de prévention.
Improving access to preventive services for marginalized families during early childhood: An integrative review of inter-organizational integration interventions.
janvier 2023
Éducation Education en santé Services de santé Sécurité culturelle Services sociaux Développement professionnel
Parentalité Développement de la petite enfance
Parentalité Protection de l'enfance Développement de la petite enfance
Parentalité Culture et langue Développement de la petite enfance