2019
Hopkins, D., Joly, T.L., Sykes, H., Waniandy, A., Grant, J., Gallagher, L., Hansen, L., Wall, K., Fortna, P., & Bailey, M.
Les auteurs décrivent une méthode de recherche axée sur la participation communautaire qui entremêlait connaissances autochtones et science occidentale afin de mieux comprendre la perte de densité de la population de palourdes d’eau douce dans la région du cours inférieur de la rivière Athabasca. Ils parlent de l’importance d’accorder la priorité aux connaissances autochtones dans les recherches portant sur des questions que les systèmes de connaissances occidentales n’ont peut-être pas prises en considération, et de la nécessité de prendre des décisions ensemble pour instaurer une pratique d’« apprentissage mutuel ».
"Learning Together": Braiding Indigenous and Western Knowledge Systems to Understand Freshwater Mussel Health in the Lower Athabasca Region of Alberta, Canada.
janvier 2023
Recherche autochtone Sécurité culturelle
Savoirs autochtones Santé environnementale Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Savoirs autochtones Santé environnementale