2009
Gregory, D.M., & Hart-Wasekeesikaw, F.
Aboriginal Nurses Association of Canada, Canadian Association of Schools of Nursing, & Canadian Nurses Association
Ce document fait la synthèse de la documentation afin d'aider à l'élaboration d'un cadre visant à aider les éducateurs à mettre au point un programme d'études pour les étudiants en sciences infirmières afin de favoriser la compétence et la sécurité culturelles, en particulier en ce qui concerne les contextes autochtones. La documentation se concentre sur des sujets qui mettent en évidence pourquoi un cadre de compétences culturelles est nécessaire dans la formation infirmière, ainsi que sur des concepts clés associés au continuum de la sécurité culturelle.
Compétence culturelle et sécurité culturelle en enseignement infirmier des Premières nations, des Inuit et des Métis: Analyse intégrée de la documentation.
Gregory, D.M., & Hart-Wasekeesikaw, F. (2009). |START|Compétence culturelle et sécurité culturelle en enseignement infirmier des Premières nations, des Inuit et des Métis: Analyse intégrée de la documentation.|END| Ottawa, ON: L'Association des infirmières et des infirmiers autochtones du Canada, l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières, et l'Association des infirmières et des infirmiers du Canada.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle