2005
Gibbs, K.
Journal of Transcultural Nursing
Rédigé du point de vue d'un étudiant en soins infirmiers en Nouvelle-Zélande, cet article aborde les questions liées à l'enseignement et à l'apprentissage du concept de sécurité culturelle. Cela comprend des informations sur la mise en œuvre de la sécurité culturelle dans le programme d'enseignement des sciences infirmières en Nouvelle-Zélande, l'évolution du concept et ses diverses significations, la manière dont il est enseigné et les obstacles qui l'entourent, le rôle de l'étudiante infirmière dans ce processus et des recommandations pour améliorer la manière dont il est enseigné.
Teaching Student Nurses to Be Culturally Safe: Can it Be Done?.
Gibbs, K. (2005). Teaching student nurses to be culturally safe: Can it be done? Journal of Transcultural Nursing, 16(4), 356–360.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle